1621, ça vient d'ou ?
À l’annonce d’une tumeur cérébrale a son mari Geri, avec une espérance de vie de 3 semaines à trois mois, Gabriella s’est trouvée dans un couloir d’hôpital, sous le choc, une simple brochure expliquant son diagnostic et une autre brochure sur comment organiser un enterrement dans les mains.
​
Est-ce un oubli ? un manque de disponibilité du personnel ? Gabriella rentre perdue et abasourdie chez elle.
​
Après un début de suivi en milieu hospitalier, ou on s’occupe uniquement de son corps physique, Geri décide finalement de sortir de ce chemin de soin et de profiter au mieux possible, librement du temps qu’il lui reste, quitte à diminuer de quelques semaines son espérance de vie.
C’est finalement, le chemin d’accompagnement de Gabriella au fil de ses dernières semaines de vie et au travers d’évènements pour le rapprocher de sa famille et de diverses activités pour profiter de ses rêves avant de partir, qui a donné l’envie de créer cette association pour soutenir d’autres personnes dans une situation similaire. Geri a quitté le monde terrestre le 4 septembre 2019, 3 mois ½ après son diagnostic en ayant profité pleinement de ses derniers instants et sans peur.
​
Le 16.06.2021, Gabriella Tettamanti a présenté l’idée de l’association. En pentagramme, le 1 représente le lien avec le ciel et le 6 le lien avec la terre. Le but de l’association serait d’accompagner la personne pour enlever la peur de quitter le lien terrestre pour rejoindre le lien céleste dans les meilleures conditions possibles, en pleine conscience et dans la joie.
​
Le 21 est la date de naissance de Geri, défunt mari de Gabriella et représente dans le tarot le monde. Elle représente la fin d’un cycle et le commencement d’un autre. L’accompagnement de Geri à travers la dernière période de sa vie à donné à Gabriella l’envie de
Le tout fait 10. Dans l’idée personnelle de Gabriella, le 10 représente l’accomplissement.